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Préparation de la Turbine

Roue de Turbine agrandie

Le montage d'une roue de turbine plus grande, à peu près de la même manière que le montage d'une roue de compresseur agrandie, permet au turbocompresseur de faire circuler plus d'air. Elle le fait de deux façons. Tout d'abord, la roue de la turbine plus grande peut entraîner la roue de compresseur produisant ainsi plus d'air (plus d'air égale plus de potentiel électrique). D'autre part, la grande roue réduit la contre-pression dans une grande partie, à la même manière d'un «Cutback».

Logement de la Turbine reprofilé

L'usinage du logement de la turbine permet le montage d'une roue de turbine plus grande - une partie essentielle du processus hybride! L'alésage du boîtier est élargie pour recevoir cette nouvelle roue plus grande. Tout cela est fait avec une tolérance stricte entre la roue et son logement afin d'optimiser l'efficacité du turbocompresseur.

Le «Cut-Back» de la roue de la Turbine

Le «Cut-back» de la roue de turbine est un procédé d'usinage qui permet au turbocompresseur d'augmenter la puissance en réduisant la contre-pression. Ce processus supprime de la matière des pales de la roue de turbine, ce qui se traduit normalement par une légère diminution de la réponse du turbocompresseur. Si vous n'êtes pas sûr de la façon dont la contre-pression influence un turbocompresseur, imaginez-vous “courir un marathon avec un doigt dans le nez !”

Polissage du logement de la Turbine

Le polissage du carter de la turbine permet de fournir un débit maximum au gaz, améliorant ainsi l'efficacité. Ce polissage est habituellement effectué sur l'entrée du boîtier de la turbine. Une bride peut être jointe le cas échéant, afin d'optimiser les flux.