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D'autres modifications sur un Turbo...

Montage d'un régulateur de pression plus puissant

Le montage d'un régulateur de pression plus performant permet à la pression de suralimentation la plus élevée d'être mieux gérée. Ce régulateur fonctionne au moment où la soupape de décharge s'ouvre. Un régulateur de pression plus puissant signifie que le turbocompresseur de suralimentation delivrera plus de puissance.

Montage d'un palier de butée 360°

Le montage d'un palier de butée 360° augmente la fiabilité de votre turbocompresseur et permet d'atteindre des pressions de suralimentation plus élevées. Le palier de butée est soumis à une forte pression lorsque le turbocompresseur fonctionne. La plus grande surface d'un palier de butée 360° (par opposition à une unité de mesure traditionnelle 270°) est mieux équipé pour faire face à ces charges axiales. Un roulement de poussée à 360 degrés est recommandée si vous avez l'intention d'atteindre des pressions plus importantes que 14,7 psi. Attention, si vous décidez d'imposer des pressions plus élevées sur une butée standard, cela peut conduire à une défaillance prématurée du turbo et de ce fait à une grosse facture!

Restricteurs de pression

Ces brides sont utilisés dans le sport automobile afin d'accélerer le flux d'air et, par conséquent, la puissance de la voiture. Chez Turbo Dynamics, nos machines acceptent l'utilisation de ces restricteurs. Nous pouvons également vous fournir des restricteurs dans toutes les tailles standard et bien plus encore.

Modifier la Wastegate

La Wastegate c'est la soupape de décharge, qui permet d'évacuer le trop de pression lorsque le turbo est en marche (c'est le sifflement qu'on entend quand on accélère).

Pour éviter l'augmentation excessive de la vitesse de rotation de la turbine et du compresseur (due à une plus grande pression des gaz) au fur et à mesure qu'on augmente les tours-moteur, une valve de sécurité devient nécessaire (aussi appelée : soupape de décharge ou wastegate).
Cette soupape est située en dérivation, et envoie une partie des gaz d'échappement directement à la sortie de l'échappement sans passer par la turbine. 

Montage de segments de piston «décalés»

Le montage de segment de piston espacé/décalé remplace le joint de piston standard. Il est conçu pour une utilisation dans les systèmes d'échappement de basse pression où un suintement d'huile pourrait éventuellement se produire.

Segments de piston «jumeaux»

Ce type de segment est utilisé sur les turbocompresseurs où le montage de segment en décalé n'est pas possible. Le procédé consiste à usiner soigneusement la tête du piston sur l'arbre et de réaliser un alésage d'étanchéité sur la surface du palier pour permettre la pose d'une seconde bague d'étanchéité sur le piston. Cela réduit le suintement d'huile sur les voitures qui disposent de systèmes d'échappement basse pression.