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Comment fonctionne un turbocompresseur :

La puissance du moteur est proportionnelle à la quantité d'air et de carburant qui peut entrer dans les cylindres. Toutes choses étant égales par ailleurs, les gros moteurs qui font circuler plus d'air vont donc produire plus de puissance. Si nous souhaitons que notre petit moteur fonctionne comme un gros moteur, ou tout simplement faire que notre gros moteur produise plus de puissance, notre objectif ultime est d'envoyer plus d'air dans le cylindre. En installant un turbocompresseur Garrett, la puissance et les performances d'un moteur peut être augmenté de façon spectaculaire.

Alors, comment un turbocompresseur peut fournir plus d'air au moteur ?

Laissez-nous d'abord vous montrer le schéma ci-dessous:

 

How a turbo gets more air into the engine

1 Entrée du compresseur 
2 Sortie du compresseur 
3 Intercooler ( ou échangeur) 
4 Vanne d'admission
5 Vanne d'échappement
6 Entrée de la Turbine  
7 Sortie de la turbine

 

En général, les éléments qui composent un turbocompresseur sont :

  • Le filtre à air (non représenté) à travers lequel passe l'air ambiant avant d'entrer dans le compresseur (1)
  • L'air est ensuite comprimé qui augmente ainsi la densité de l'air (masse / unité de volume) (2)
  • Beaucoup de moteurs turbocompressés ont un refroidisseur d'air (intercooler) (3) qui refroidit l'air comprimé pour augmenter encore sa densité et pour augmenter la résistance à la détonation
  • Après un passage dans la tubulure d'admission (4), l'air pénètre dans les cylindres du moteur, qui contiennent un volume fixe. Comme l'air est à une densité élevée, chaque cylindre peut aspirer un débit d'air massique accru. L'augmentation du taux massique d'air permet un meilleur taux de débit de carburant (avec le même rapport air / carburant). La combustion de ces éléments a pour résultat de plus en plus de puissance en cours de production pour une taille donnée.
  • Après que le carburant ait brûlé dans le cylindre, il est évacué pendant la course d'échappement du cylindre dans le collecteur d'échappement (5)
  • Le gaz à haute température se poursuit ensuite à la turbine (6). La turbine crée une contre-pression sur le module qui désigne la pression d'échappement du moteur. Elle est supérieure à la pression atmosphérique
  • Une chute de pression et de température se produit (expansion) à travers la turbine (7), qui capte l'énergie des gaz d'échappement et fournit la puissance nécessaire pour entraîner le compresseur.

 



Informations fournies par : “Garrett Performance Products”