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«Ball Bearing» VS «Journal Bearing»Ball_Bearing.jpg

Le sytème «Journal Bearing» est depuis longtemps en tête du turbocompresseur, mais le «Ball Bearing» est maintenant une technologie en avance et abordable qui fournit des améliorations significatives des performances du turbocompresseur. L'innovation Ball bearing a commencé à la suite d'une collaboration entre le groupe Garrett Motor Sports et plusieurs équipes de courses où il a reçu l'autorisation d'utiliser ce sytème  «Ball Bearing». La cartouche est un système de manche unique qui contient un ensemble de billes à contact oblique à chaque extrémité, tandis que le système de palier traditionnelle contenait une série de paliers et un palier de butée. La réponse à l'accélérateur est soudainement stupéfiante.

 

Réponse du TurboJournal Bearing

Lorsque vous conduisez un véhicule avec un turbo équipé d'un système «ball bearing», vous aurez une réponse à l'accélérateur exceptionnellement vive et rapide. Ce système de roulement à billes conçu par Garrett est jusqu'à 15% plus rapide que les paliers lisses traditionnels. En fait, certains pilotes professionnels utilisant un système de roulement à billes «Garrett» affirment qu'ils ont les mêmes sensations qu'avec un gros moteur atmosphérique.

Débit d'huile réduit

La conception «ball bearing” permet de réduire la quantité d'huile nécessaire pour assurer une lubrification adéquate. Cette baisse du volume d'huile réduit le risque de fuite du joint. En outre, le roulement à billes est plus tolérant lors de conditions de lubrification marginales, et diminue ainsi le risque de défaillance du turbocompresseur sur lun moteur arrêté.

Optimisation de la dynamique des rotors et longévité

Le sytème ball bearing permet un meilleur amortissement et contrôle du mouvement de l'arbre. La fiabilité est bien plus importantes dans des conditions quotidiennes et/ou extrêmes. En outre, l'opposition cartouche de palier à contact angulaire élimine la nécessité pour le palier de butée, généralement le maillon faible dans le système de palier d'un turbo.

Option supplèmentaire sur un roulement à billes

Une autre option disponible est un roulement à billes hybride. Celle-ci consiste à ne remplacer que le palier côté compresseur avec un seul roulement à billes à contact oblique. Avec le roulement à billes Garrett, le groupe rotor est entièrement soutenu par des roulements à billes, ce qui maximise l'efficacité, la performance et la durabilité.

Informations fournies par : “Garrett Performance Products”