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Choisir son turbo en fonction de son application

La première chose est de savoir ce dont vous avez besoin pour votre moteur bien plus que de ce vous voulez ! Nous sommes constamment bombardés de demandes par des personnes qui voudrait un "GT28997530 turbo" mais cela sans aucune idée de ce que signifie la désignation du modèle ou ce que le turbo est capable de faire .... mais rassurez-vous quelqu'un aura dit sur un forum ou sur le net que c'était la bonne référence à obtenir ! Dans la moitié des cas c'est totalement faux ! Alors commençons par le commencement ...

Les premières choses que vous avez besoin de mettre en place sont les suivants:

  1. Quel est mon budget et combien d'heures de travail sont nécessaires pour arriver à votre objectif ?
  2. Décider d'un objectif de performance et de s'y tenir (Il est difficile de changer à mi-parcours) ! Il est vrai que la suralimentation est une source de «puissance pas cher» en comparaison d'un réglage sur un moteur atmosphérique, mais il est si commun aujourd'hui d'entendre les gens dire qu'il facile de gagner «100 hp ici et là» comme si elle est aussi simple que d'appuyer sur un bouton !
  3. Est-ce que mon moteur est en phase avec mes objectifs (demandez aux professionnels ... pas les forums) comme il n'est pas intéressant de mettre un turbo hybride sur un moteur à plus de 300 000kms
  4. N'oubliez pas que si la voiture est ... un monstre 500 ch, elle ne sera peut-être pas adaptée à de la ville ou de l'autoroute!!!
  5. Une fois que vous avez fixés vos objectifs... essayer d'obtenir le maximum d'informations sur le turbo que vous voulez. 

 

BorgWarner MatchBot

Afind e vous aider à trouver votre turbocompresseur, Borg Warner a developpé le Match-Bot, un programme interactif dédié au turbocompresseur et qui peut-être pour vous un outil de base.

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