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Le système d'échappement

Nous avons ici un élément particulier qui divise en deux les professionnels et/ou amateurs de ce secteur... certaines personnes croient en un système d'échappement plus gros (3.5 à 4.5") qui serait le meilleur moyen pour obtenir de la puissance, alors qu'il y a un autre camp qui croit en une taille de tuyau moyen mais bien fait (2,5 à 3,0") avec des virages fluides... nous avons tendance à être en accord avec ce camp et ce pour certaines raisons.

  1. La combinaison moteur / turbo, sur n'importe quel véhicule, n'a jamais été conçu pour fonctionner avec un tuyau d'échappement en 4" (ligne droite à travers la boîte jusq'à l'arrière).
  2. Ces gros échappements ont souvent des effets très néfastes sur le turbocompresseur, le système d'huile du turbo et son joint sont conçus pour fonctionner comme un joint de pression différentielle et l'absence de contre-pression est l'une des premières raisons de fuites d'huile sur un turbocompresseur (fumée au ralenti ou lors d'un dépassement). Combien de fois avez-vous vu dans le trafic routier, des voitures avec de gros échappement (4") fumer comme ce n'est pas permis?
  3. L'autre point important est que le système de la Wastegate, est conçu pour avoir une contre-pression afin d'égaliser la pression du gaz avant et après la turbine ... cet écart peut être tellement faussé par ces échappements que la Wastegate ne peut plus fonctionner correctement, ce qui provoquera certainement une défaillance prématurée du turbo.