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Le corps du Turbocopresseur (ou «volute»)

C'est l'un des facteurs les plus importants à considérer (avec l'arbre à cames) lorsque le turbo correspondant à votre moteur car il peut avoir une des plus grandes répercussions sur le rendement du turbocompresseur. Beaucoup de gens croient (à tort) que plus c'est gros mieux quand il s'agit de la taille de la volute et la conception également ... cela ne pouvait pas être plus éloigné de la vérité lorsqu'il est monté sur une voiture turbo.

La culasse ou carter

Un turbocompresseur s'appuie sur la vitesse des gaz d'échappement et de l'expansion de fonctionner correctement si les ports d'échappement sont trop volumineux, le gaz se dilate trop vite, se refroidit et se ralentit ... La même chose peut être dit (dans une moindre mesure) sur le côté admission. Un grand port a besoin de plus d'air et le temps qu'il se remplisse aura pour résultat net peut être plus de lag. Il est bien connu de nos jours que les fabricants sont de mieux en mieux quand il s'agit de la conception et de la fabrication de la culasse ... 

Détecteurs de cliquetis

La plupart des moteurs modernes sont maintenant équipés d'au moins un détecteur de cliquetis, certains ont même un par cylindre. L'appareil peut détecter les cliquetis internes (non audible à l'oreille humaine) et relais cette information à l'ECU, qui peut ensuite ajuster immédiatement le calage de l'allumage afin de l'éliminer. Un must sur ??n'importe quel moteur Haute Performance.