Italian flag Russian flag German flag Netherlands flag Belgium flag Austrian flag French flag Spanish flag British flag

La cartographie moteur

La cartographie moteur est certainement l'élément le plus important pour le bon fonctionnement de celui-ci... Si celle-ci n'est pas adaptée, elle peut engendrer des dégats irrémédiables ! Il existe différentes méthodes pour modifier la cartographie de votre véhicule ... la meilleure solution reste la reprogrammation en direct avec votre calculateur (même si toutes les voitures sont différentes), consultez-nous afin que l'on vous fournisse la liste de nos partenaires. 

Certains reprogrammateurs peuvent utliser des tests réels en dynamique comme sur la route et/ou avec des sondes lambda large bande, associé à un ordinateur portable ... c'est un très bon système car il implique une conduite réelle avec les charges qu'impose une route que certains bancs moteur ne peuvent reproduire mais il existe cependant des bancs de puissance très efficace dans ce domaine.

N'hésitez pas à prévoir un «certain» buget pour cette partie là, car elle reste une phase essentielle au bon fonctionnement de l'ensemble du moteur. Pourquoi mettre en danger tout le travail initial au risque de voir son moteur endommagé pour une cartographie mal adaptée!