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L'intercooler (ou l'échangeur)

L'intercooler est probablement la partie la moins modifiée, sauf si vous utilisez des pressions très élevées (1,4 bar et au-dessus), Cependant, il faut toujours garder un œil sur la chute de pression dans l'intercooler (différence de pression entre l'entrée et la sortie) et la différence de température d'air de suralimentation (idem pour l'entrée vers la sortie).

Une chute de pression ne doit pas être à plus de 1 à 3 psi ! Si vous avez plus, c'est qu'il y a un décalage quelque part dans le système, et cela vaut pour les températures. Il est important de garder un œil sur la température qui rentre dans l'intercooler mais sachez que l'intercooler n'est qu'un des éléments qui permette de refroidir l'air du système, lui seul ne pourra faire un travail complet!



 

 


Avertissement… Dans certaines applications il sera nécessaire de modifier et/ou d'adapter un intercooler de taille plus importante, afin d'optimiser le refroidissement de l'ensemble du système. Mais un intercooler plus important, de part sa taille plus imposante peut parfois créer des lags.