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Arbre à cames

C'est encore l'un des facteurs les plus importants à prendre en compte (avec la culasse) lorsque le turbo correspondant à votre moteur car il peut avoir l'une des plus grandes répercussions sur le rendement du turbocompresseur. Encore une fois, beaucoup de gens croient (à tort) que plus c'est gros, mieux c'est ... cela ne pouvait pas être plus éloigné de la vérité lorsqu'il est monté sur une voiture turbocompressée.


L'essentiel est de savoir que de grands arbres à cames fonctionnent très bien sur les moteurs athmospérique, mais cela ne fonctionne pas sur les moteurs turbocompressés. Si vous voulez une bonne réponse et pas de lag, cela ne fonctionnera pas ... fin de l'histoire! Bien sûr, vous aurez d'énormes augmentations de puissance, mais seulement dans les hauts régimes.. Ce genre d'arbre à cames peut aussi avoir un effet secondaire plus grave sur le turbo car il peut augmenter les chances de pompage du compresseur du turbo influant, encore une fois la vitesse du gaz. Nous savons nous adapter aux situations demandées.

 
Calage d'arbre à cames

Ce n'est pas aussi critique que l'emplacement et la conception de l'arbre à cames mais là encore, il peut avoir une grande influence sur l'appariement et le rendement du turbocompresseur que vous sélectionnez. Le calage n'aura pas beaucoup d'effet sur ??la performance globale, mais il y a des gains et pertes à avoir ... Par exemple, retarder le calage peut souvent aider à la réponse, de même que d'avancer le calage donnera de la puissance à hauts régimes ... encore une fois, il faut un compromis. La plupart du temps, nous trouvons des fabricants qui ont réussi à optimiser tous cela. Évidemment, vous ne pouvez pas faire l'impasse d'un calage reussi afin d'obtenir une position optimale.