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Les Huiles

Les types d'huiles :

 

Huile Minérale - C'est «l'or noir», elle provient du raffinage du pétrole brut.

Huile Semi-synthètique - Un mélange de minéraux et d'huiles de base synthétiques. Huile de qualité avec les avantages de l'huile synthètique sans le coût.

Huile synthètique - Malgré le nom, la majorité de l'huile synthétique est dérivée de l'huile minérale et se compose également de Polyalphaolins (PAO), qui proviennent de l'extraction du gaz de pétrole brut. Le principal élément qui la compose est le polyolester (PAS polyester!) Cette huile synthètique se mélangent joyeusement avec des huiles minérales classiques, ce qui signifie que vous pouvez les ajouter l'une à l'autre sans crainte de problèmes moteur.

 

Les Huiles Multigrades Synthétiques - Les faits :

  • SAE 5W, 10W notes, 15W et 20W correspond à l'épaisseur de l'huile (viscosité) les mesures à -25 ° C, -15 ° C et -10 ° C respectivement. C'est tout à voir avec les démarrages à froid dans des conditions hivernales. 5W et 10W sont vraiment destinés à sévère d'Europe du Nord (ou américain) hivers.
  • SAE 20, 30, 40 et 50 (60 est une spécification obsolète à l'origine pour les grands moteurs refroidis par air aérodynamiques) toutes mesurées à 100 ° C, une température de fond typique dans un moteur de travailleur. SAE 50 donne la meilleure protection dans les climats chauds où la température de l'huile peut dépasser 100 ° C.
  • Une fois que le moteur a atteint sa température de fonctionnement (si plus de 70 ° C) de la SAE «W» Note n'a pas d'effet sur le moteur.
  • une grande plage d'utilisation : La (5W/50 etc) étaient initialement destinés à des climats sévères où le froid commence à -20 ° C on pouvait s'attendre, suivie par l'utilisation prolongée autoroute à haute vitesse. Les lubrifiants normaux pour des climats tempérés sont 10W/40 (Europe du Nord) et 20W ou 15W/50 (Europe du Sud). Outre le coût, les notes large gamme multi-ont une teneur en polymère très élevé et peuvent souffrir de "cisaillement de« effets (perte de viscosité de l'huile en cours d'utilisation). Il est intéressant de noter que «MOBIL je RACE", spécialement destiné au marché moto, est un 15W/50 pour manipuler de petites hauts régimes moteurs dont l'MOBIL I est 5W/50 [maintenant 0W/40, 1998].
  • Une huile «synthétique» ne garantit pas automatiquement la protection supplémentaire du moteur. Celles à base d'hydrocarbures synthétiques (PAO) durent plus longtemps, mais ne donnent pas une meilleure protection face à l'usure, et ce mêem en comparant avec une huile minérale. Celles contenant des esters synthétiques (plus coûteux) contribuent à des performances anti-usure plus pertinentes = 10W/50, une "pro-4 race», à base d'ester 100% / mélange PAO, est proche de la fin de son programme de développement, mais elle sera cher . Elle sera principalement destiné aux «super-bikes".